Aller au contenu principal
Fermer

Air France-KLM envisage une participation de 20% dans Air Europa-El Economista
information fournie par Reuters 27/11/2024 à 11:08

(Actualisé avec réponse de Globalia)

La compagnie aérienne franco-néerlandaise Air France-KLM AIRF.PA est en négociations en vue de l'acquisition d'une participation de 20% dans le transporteur espagnol Air Europa, a rapporté El Economista mercredi, citant des sources anonymes.

Le prix de cette participation serait supérieur aux 100 millions d'euros que la maison-mère de British Airways, IAG

ICAG.L a dépensé pour une participation similaire, peut-on lire dans le journal.

Air Europa, qui appartient au groupe espagnol Globalia, envisage de lever des fonds via une augmentation de capital.

En août, IAG avait abandonné sa proposition de rachat d'Air Europa après que la Commission européenne a rejeté les mesures correctives présentées par le groupe.

Contacté par Reuters, Air France-KLM a déclaré que des négociations au sujet d'une coopération commerciale avec Air Europa étaient en cours dans le cadre de l'alliance Sky Team mais n'a pas commenté la potentielle acquisition d'une participation dans la compagnie aérienne espagnole.

De son côté, Globalia a confirmé un intérêt d'Air France-KLM pour une éventuelle prise de participation dans la compagnie.

"Il y a un intérêt, mais il y a aussi un intérêt de la part d'autres compagnies aériennes et d'autres fonds. Rien n'est scellé", a déclaré Globalia dans un communiqué envoyé par courriel à Reuters.

Air Europa n'était pas disponible dans l'immédiat pour répondre à une demande de commentaire.

À la Bourse de Paris, le titre Air France-KLM perdait 1,65% à 7,36 euros vers 10h06 GMT quand le SBF 120 .SBF120 cédait 0,98% au même moment.

(Rédigé par Javi West Larrañaga, version française Pauline Foret et Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

11,2200 EUR Euronext Paris -1,10%
4,4530 EUR Sibe +0,50%
5 941,45 Pts Euronext Paris -0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le procès de Jean-Michel Genestier, l'ex-maire divers droite du Raincy, en Seine-Saint-Denis, jugé devant le tribunal correctionnel de Bobigny pour de multiples infractions, dont le détournement de fonds publics et la prise illégale d'intérêt, s'est ouvert lundi pour une durée de quatre semaines ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 05.10.2026 18:21 

    Le procès de Jean-Michel Genestier, l'ex-maire divers droite du Raincy, en Seine-Saint-Denis, jugé devant le tribunal correctionnel de Bobigny pour de multiples infractions, dont le détournement de fonds publics et la prise illégale d'intérêt, s'est ouvert lundi ... Lire la suite

  • Un sympathisant tient un tract à l'effigie du chef du Parti québécois (PQ), Paul St-Pierre Plamondon, devant la Maison de Radio-Canada à Montréal, dans la province de Québec au Canada, le 23 septembre 2026 ( AFP / Alexis Aubin )
    information fournie par AFP 05.10.2026 18:18 

    Favoris des sondages, les indépendantistes québécois semblent bien partis pour remporter les élections lundi dans la province francophone du Canada où ils promettent d'organiser un nouveau référendum sur l'indépendance. Leur retour au pouvoir serait un défi de ... Lire la suite

  • Des lycéens français manifestent en France
    information fournie par Reuters 05.10.2026 18:14 

    Salariés des secteurs public ‌et privé, jeunes et retraités sont appelés à faire grève et à ​manifester le 5 novembre en France pour réclamer des négociations salariales, une revalorisation des pensions de retraite et une augmentation des aides sociales. Cet appel ... Lire la suite

  • es candidats à la primaire des partis Socialiste (PS) et centre-gauche Place Publique (PP) en vue de l’élection présidentielle française de 2027, (de g. à dr.) Olivier Faure, Emmanuel Maurel, Ségolène Royal, Raphaël Glucksmann et Jérôme Guedj, posent avant le début d’un débat diffusé en direct sur la chaîne de télévision publique France 2 et la station de radio publique France Inter, au siège de Radio France, à Paris, le 1er octobre 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 05.10.2026 18:12 

    Les trois débats télévisés de la primaire de la gauche sociale-démocrate ont laissé l'impression d'un processus plus proche d'un congrès du Parti socialiste que d'un départage en vue de 2027, où personne n'a véritablement conforté sa stature présidentielle. A quelques ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 834,1 -0,80%
0,784 +7,69%
101,1 -1,84%
272,8 -9,97%
167,45 -1,90%
Chargement...